États d'âmes
la france de demain...
FX / 07/05/2007
chers amis,
Mr Sarkozy est maintenant président
c'est le début et la fin de beaucoup de chose
mais plutôt que d'écrire pendant des heures
laissons l'image faire son travail

avec des photos de la france d'aujourd'hui


et celle de demain..


on est sur le bon chemin mes amis...

la france, aime la ou quitte la,
moi, j'ai fais mon choix!
et apparament je ne suis pas le seul...

Photos associées:

Liteul noar @ 07/05/2007 18:03 (#201)
l'image on en fait ce qu'on veut mon cher Fx, tu le sais mieux que moi. Le choix des images aussi...
Ca me saoule tous ces posts, non pas que je sois un pro sarko mais je pense qu'il est beaucoup trop facile de s'engager sur cette voix là.
Enfin je n'en veux à personne, c'est juste que ça me saoule tout ça et que j'aimerais bien que chacun puisse avoir sa propre opinion sans être assailli. Pourtant à voir de nombreux medias je me dis que c'est difficile. J'aimerais bien aussi que les sites de Bmx en soit épargnés mais bon, chacun peut mettre ce qu'il veut, c'est ça la liberté. Je rêverais d'être avec mon petit sylvain pour une discussion de quelques heures sur ces sujets d'ailleurs.
En tant que peut être futur intermittant(?) tu dois sûrement être dans la même crainte que mon cher cadreur de beau frère alors je comprends des choses.
Mais pas toutes.
Quentin @ 08/05/2007 01:54 (#202)
Alors moi je peux te dire que je m'en fou mon Noar.
On va me dire que c'est pas bien mais je m'en fous, j'assume, la France c'est juste l'endroit ou je suis nee c'est tout, j'en attends rien je suis pas fiere d'etre francais ou plutot je m'en fou aussi.
Moi dimanche j'ai bosser tout la journee j'avais meme oublie cette histoire d'election... C'est quand les autre sont rentrer que je me suis rappel de ce truc et il mon annoncer la nouvelle c'est Sarko, de mon cote Sego ca aurai pu etre marrant une femme chef de l'etat, c'est juste pour le changement de sex c'est tout. Par ce qu'apres quoi qu'il arrive y a l'oposition qui ne veux faire le contraire par principe.
Apres pour le reste je m'en fous, la France marche tres bien sans moi, et je m'en porte pas plus mal.
Donc une chose est sur, si tu cherche un endroit du bmx epargne de tout ca vient dans ma chambre :)
Apres y aura des changements c'est sur, mais bon que se soit sarko ou sego y en auraient eux des bons et des mauvais.
Chirac il me faisait rire il va ma manquer... avec ces sorona, et a bouffer et manger comme cochon au salon de l'agriculture.
Sarko il est moin clown quand meme.
Bon je raconte n'importe quoi, le seul truc a retenir c'est que j'en est rien a foutre de tout ca, je le dis je l'assume et puis je retourne bosser par ce que j'aime ca, c'est bien moin chiant que ces histoires.

A bientot mes freres !
toto @ 08/05/2007 12:10 (#203)
tout le monde traite sarkozy de facho mais les copains qui font bruler 730 bagnoles (de leurs voisins) au lendemain d'une election democratique faut appeler ca comment?
Le service minimum y en a qui appelent ca une attente a la liberté mais a la liberté de qui? D'une poignée de syndicalistes qui empechent des milliers de personnes d'aller bosser alors qu'elles payent deja tres cher leurs cartes oranges? la liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres.
Quand Segolene Royal (rien que le nom m'amuse) declare qu'elle est d'accord avec le chef du hamas qui compare Israel avec les nazis personne ne la traite de facho elle, ni quand elle se rend en chine, pays dont elle apprecie le systeme judiciaire (une balle dans la gueule et la facture d'icelle envoyee a la famille).
Les fachos sont pas forcement ceux qu'on croit, et compte tenu de la participation exceptionnelle du peuple souverain personne n'a rien a dire, que ceux qui preferent aller ailleurs je vous conseille l'angleterre ou les etats unis, c'est pareil en pire.
toto @ 08/05/2007 12:21 (#204)
moi ce qui me gonfle le plus la dedans c'est le coté la gauche c'est géniaaaalll et la droite c'est des FACHOS alors qu'il y a qd mm de grosses similitudes dans leurs programmes respectifs, notemment au niveau de l'encadrement des jeunes delinquants.L'autre becassine et sa conclusion en forme d'appel a l'emeute c'est pas super democratique je trouve.
Pendant que vous etes là a militer pour les idees bien pensantes ( c'est fou comme les gens engagés le sont toujours a gauche, alors que les resultats d'elections sont a droite, y en a qui doivent mentir) dites vous bien que les senateurs se sont voté une petite rallonge d'indemnités de fin de mandat au lieu de six mois maintenant ils palpent pendant soixante mois, ca fait cinq ans et pas un senateur de gauche n'a moufté, pourtant ils n'aiment pas les riches d'apres francois hollande.
toto @ 08/05/2007 13:34 (#205)
Tiens pis pendant que j'y suis sarkozy son premier defi son premier challenge c'est de demander a des fonctionnaires de faire leur boulot et tout le monde parle de "sujet epineux", je sais pas si il va reussir dans cette tache titanesque mais en tout cas il est pas question d'interdire par exemple l'acces a nos ports des super petroliers tous pourris qui nous foutent leurs fioul ou leurs dechets cancerigenes sur nos plages hein.
Pays de cons.
fx @ 08/05/2007 16:00 (#206)
peu importe qu'on soit pour sarko ou royal
mais putain regarder la tete de ses trou duc
franchement, les vieux ils ressemblent à rien
et les jeunes c'est naast.
et puis moi je pourrai jamais etre intermittent...
toto @ 08/05/2007 20:54 (#207)
surtout celui qui tient le drapeau avec sa coupe a la con.
Sylvain @ 10/05/2007 14:36 (#208)
yé Nono, ça m'aurait bien fait plaisir moi aussi de discuter de tout ça avec toi
on aura d'autres occases
c'est vrai qu'il faut ptet pas trop diaboliser Sarko, il est surement pas si different de Chirac... mais moi, ça me fait deja un peu peur, ou disons que je place aucun espoir en ce  gars
j'suis assez sensibles aux idées ecologistes et communistes, dans le fond, pas vraiment dans la forme d'un goulag en russie ou d'une "democratie" a la chinoise, hein !... et je pense que ces idées auraient pu etre un peu portées par la gauche, mais pas du tout par la droite...
Sarko, c'est un copain de bush.... la paix, la sauvegarde de la planete... je crois pas que ce soient ses preoccupations premieres. apres, c'est pour 5 ans, y'a les legislatives bientot, et c'est d'apres moi plus important..; et puis les fonctionnaires ou les syndicats toto, ils en font beaucoup, parfois meme pour des gens qui croient toujours que leurs gentils patrons leur auraient filé 5 semaines de congé, la securité sociale, un temps de travail plus court... pour leurs beaux yeux... ???
y'en a qui ont pas ces droits ou ces chances, mais je crois pas que ce soit en enlevant aux uns qu'on le donnera aux autres... on peut rever d'une societé qui donne pus à ceux qui en ont besoin... j'suis pas sur que ce soit le cas du copain de Nicolas dans son yoat de 60m de long... c'est pourtant  le premier qu'il va voir...
gagner plus je comprends que certains en revent et que certains en aient vraiment besoin... travailler plus, sincerement, dans le fond, j'en doute... une societé ou un footballer peut gagner mille milliard de dollars et un eboueur un smic, elle marche a l'envers


Liteul noar @ 10/05/2007 15:15 (#209)
Bon et mon petit sylvain, quand est ce qu'on se dit tout ça de vive voix alors???
tu viens pour la totojam? ce serait l'occas de faire la fête!

et sinon Fx je voulais te demander quelque chose qui n'a rien à voir avec le schmilblick mais très interessant tout de même: tu m'as dis il y a quelques temps qu'il y avait de super grand angles pas chers, tu pourrais m'en dire plus stp?? parce que j'en ai marre de celui que j'ai qui n'est pas assez large je trouve (enfin je sais pas si je m'exprime bien mais bon en gros je voudrais pouvoir filmer de plus près et voir plus large)
si jamais tu peux me conseiller une boutique en parisien averti...

en vous remerciant par avance
roofman @ 10/05/2007 21:19 (#211)
C'est marrant la vision de la démocratie de certains...les méchants syndicalistes de la sncf/ratp empêchent les gentils citoyens d'aller travailler; vite, il faut arrêter ça, vite!! salauds de gauchiste!! C'est marrant parce que moi, quand y'a grève à la sncf, ben je bosse quand même. Tout comme la plupart des  français .. tous sauf les parisiens en fait...alors vite, faisons une loi pour que les parisiens puissent aller travailler!!Une belle loi qui obligera le service minimum dans les transports, l'éducation ou autre! une loi pour tous les francais, à Cherbourg, à Lille ou à Fort de france.. faut bien que les parisiens aillent travailler . et puis si on interdisait le droit de grève aussi?Tout le monde travaillerait plus...hé hé..
moi quand je vois le résultat des élections ça me rend triste.. et comme Fx j'ai envie de me barrer..20 millions de votes sarkozy, quel plébiscite!!c'est beau la démocratie! mais  je m'interroge sur cette victoire si belle...quand le journal télévisé de tf1 fait ouvertement la campagne de sarko en traitant les mêmes sujets que lui, le csa ne dit rien et pourtant cela influence  les 10 millions de téléspectateurs chaque soir.. 0 france télévison, on fait la même...surtout ne rien dire qui pourrait faire perdre notre candidat...surtout pas organiser un débat entre royal et bayrou, trop compliqué pour nos télé!!Et puis cela pourrait informer le citoyen! quand un membre du gouvernement déclare qu'il s'est fait insulté et menacé par sarko( azouz begag), personne ne relaie cette info..alors moi je dit bravo, Sarko a berné des millions de Français , et avec tout son courage, après un bon repas au fouquets ou sur un yacht, il va bien nous niqué!!
toto @ 11/05/2007 08:27 (#212)
Hè roofman la sncf ca concerne pas que paris qu'est ce que c'est que ce vieux reflexe anti parisien qui te prend d'un coup?
Vous critiquez la democratie alors que cette election est tout a fait democratique et qu'en plus y a eu beaucoup plus de votants que d'habitude, maintenant les etudiants de mes couilles qui jouent a mai 68 pleurent quand ils prennent des peines lourdes mais ils pourront pas dire qu'ils etaient pas prevenus héhéhéhé.
A la télé moi j'ai trouvé que tout le monde s'accordait a dire de sarkozy qu'il etait raciste et facho alors qu'il est juif hongrois c'est curieux.
Quoique vous en disiez ou que vous trouviez "cool" de dire, ce type la a ete elu democratiquement par une incontestable majorité representative du peuple souverain, c'est ca la democratie et s'y opposer c'est du totalitarisme deplacé.
Si ca vous deplait tant que ca faut aller vivre a Cuba les copains.
Pour les gentils syndicalistes maintenant je vous rappelle que pas un seul syndicat francais ne compte un million de membres ce qui n'empeche pas les chauffeurs de TGV par exemple (prime de pénibilité, prime de pelletée de charbon, prime de remplacement de l'ancienne prime, retraite mieux que les copains, 25h par semaine etc etc...) de bloquer des millions de personnes quand ca les arrange, comme ceux qui on fait greve une semaine pour protester contre l'aggresssion d'un des leurs pour s'apercevoir ensuite que le type etait en fait mort d'une rupture d'anevrisme, donc tout seul, et de refaire une semaine de greve pour se faire payer la premiere.Wahou.
Les chauffeurs routiers eux, quand ils font greve, ils bloquent les peages et toi tu payes pas mais on leur envoie les chars et on leur retire le permis.

roofman @ 11/05/2007 11:39 (#213)
Mon cher Toto, moi je pense réellement que lors des grèves de transport, cela concerne principalement la population de notre très chère capitale..de plus qu'ils défendent leurs acquis sociaux, moi je trouve ça normal...Pour les mecs qui pètent des vitrines ou qui brulent des bagnoles, qu'ils assument leurs conneries, c'est des cons!
pour la télé, je pense qu'on doit pas avoir la même...TF1 et france télévision n'ont fait que relayer le programme de sarko dans leur reportages.. Ok d'autres candidats l'ont taxé de racisme, etc.. mais la rédaction des journaux télévisés étaient ouvertement pro sarko..Et cette propagande, non je ne trouve pas ça démocratique..Moi ça me fait chier que le président soit un bon ami de bouygues le patron de tf1, qu'il y est des pressions sur les journalistes pour qu'il n'y ait aucun papier anti sarko..et je trouve pas ça normal que sarko appelle rothschild, l'actionnaire de libé pour se plaindre d'une une qui lui a déplu. Et même quand le patron de paris-match se fait limogé parcequ'il  fait sa une avec cécilia , est ce que c'est ça la démocratie?  
toto @ 11/05/2007 12:13 (#214)
Les pressions sur les journalistes y en avait des chouettes sous mitterand qu'on se depeche d'oublier comme les jolies declarations de Freiche ou l'affaire ELF. Ce genre de rigolade est valable pour la droite et la gauche, si y avait pas de pognon a gratter y aurait moins de vocations politiques.
Sarkozy il est là ou il est parce que les gens en ont marre de voir bruler des voitures toute l'annee du CPE a la gare du nord, les parisiens (soyons de gauche mais detestons deja les habitants de la capitale pour commencer) comme les marseillais perdent leurs emplois a chaque fois qu'une poignee de priviligiés decident de s'octroyer une nouvelle prime mais c'est pas grave, tant qu'ils continuent a payer des impots en regardant bruler leur bagnole. Pour se faire elire promettons de prendre l'argent aux riches pour le donner aux pauvres comme ca ils délocalisent et y a plus rien a dire vu que ca arrange l'europe. Je suis convaincu que Ségolène Royal quand elle part en vacances elle accroche sa caravane au cul de la BX vu que son mari declare ne pas aimer les riches c'est qu'ils ne doivent pas rouler sur l'or ces gens là.
La démocratie c'est un joli mot qui signifie:systeme de gouvernement dans lequel le peuple,directement ou par l'intermediaire de ses representants, exerce la souveraineté.
1500 bagnoles cramées c'est s'opposer par la violence ou par la force a ce systeme ca doit porter un autre nom.
Liteul noar @ 11/05/2007 12:28 (#215)
tout à fait d'accord avec toi roof, il est vrai que sarko, comme la plupart des aspirants à de hauts postes, a de bonnes relations dans les medias et exercent des pressions.
Néanmoins je me permettrais ce leger bemol: à ton avis comment se fait-il que "La femme fatale", fameux bouquin qui fait tant de bruit aujourd'hui ne sorte que maintenant et pas il y a quelques temps comme c'était prévu...pour exactement les raisons que tu évoques.

moi ce qui me fait marrer c'est de voir à quel point ce cher sarko a l'apanage des pressions, des promesses qui ne seront pas tenues, des connaissances privilégiées (je vous rappelle aussi que les vacances de chirac payées par françois pinault elles ne consternaient personnes...)
ça me fait marrer aussi d'entendre parler de cohérence. comme le dit toto, hollande n'aime pas les riches, je rigole bien. A ce que je sache il gagne pas 1000 euros par mois!! et royal qui refuse de placer ses gosses dans les écoles qui leurs sont normalement affiliés parce que c'est pas à sa convenance (cf un bout du débat si vous l'avez regardé), là aussi je me marre.

faut juste je pense arrêter un moment de penser que ya gargamel d'un côté et la schtroumpfette de l'autre
roofman @ 11/05/2007 12:52 (#216)
Je ne nie pas le fait qu'il y a des magouilles des 2 cotés ou que la gauche peut avoir exercer des pressions sur des journalistes..Ils cherchent tous pour moi à s'accaparer du pouvoir, parfois quoi qu'il en coute...
Ce qui me choque, c'est qu'on nous rabache que le peuple a parlé, que c'est beau cet élan démocratique qui voit une forte participation au plébiscite sarkozy! Pour moi, ces 53%, c'est juste de la désinformation! Y a t'il réellement 20 millions de français qui ont intérêt à ce que sarko soit au pouvoir? Il veut augmenter la TVA ce qui forcément défavorise les plus pauvres; idem pour sa réforme de l'impot sur le revenu où il veut diminuer le nombre de paliers( comme les modèles anglais ou ricains qui font de cet impot un impot beaucoup moins redistributif), virer l'ISF,réformer les droits de succession...etc etc..Moi je pense que les gens n'ont pas eu les infos suffisantes pour comprendre ça.." la démocratie n'est viable que si les citoyens sont suffisament eduqué, informé pour avoir conscience de leur vote??"
toto @ 11/05/2007 12:56 (#217)
Tout a fait d'accord avec Noar.
La gauche c'est merveilleux mais y a quand meme quelques couilles dans le potage, c'est un elu de gauche qui a dit que, je cite:" les harkis sont des sous hommes et qu'il y a trop de noirs dans les equipes de foot",la gentille Ségolène elle a bien dit deux trois trucs un peu cons sur la justice chinoise, la position d'israel ou l'emploi du temps des profs, ca a du lui couter quelques voix sans que l'autre bord ne fasse de propagande.
TF1 vote sarkozy c'est sur, mais les emeutes c'est pas lui qui les a demandées meme si c'est grace a elles qu'il a la place, fallait faire quoi roofman? Ne pas en parler ou dire que tout va bien?
La france c'est le pays de la bagnole, a chaque fois qu'il y en a une qui crame y a mille voix de plus a droite, bizarrement y en a qui comprennent pas ce principe. Quand une femme flic se fait violer y a d'autres trucs a faire que de proposer qu'on les raccompagne en voiture.
Enfin moi je dis ca je dis rien, je constate juste que c'est facile de dire c'est pas bien c'est pas bien mais rien n'arrive par hasard, ni les victoires, ni les defaites.
roofman @ 11/05/2007 13:11 (#218)
On peut toujours tomber dans le débat prévention/répression.. je ne sais pas quelle est la solution aux émeutes, surement pas le tout répressif de sarkozy en tous cas..( surtout quand il limoge un commandant? de police car il organise des matchs de foot entre policier et jeunes de banlieu..) Après moi j'y habite pas et du coup j'ai assurement pas une vision objective par rapport à ce problème. Cependant ne penses tu pas que tout le tapage médiatique sur les voitures qui brule aurait pu auto-entretenir le phénomène..on brule des voitures pour faire  parler de nous et faire mieux que le quartier d'en face?
pour les événements de la gare du nord, quand je vois les images, j'ai presque l'impression de voir un événements quasi orchestré... On met 200 crs en attente, des caméras de télé déjà sur place???,on trouve un resquilleur si possible sans papier. On le tabasse un peu et on a notre émeute au JT...Bon je vois le mal partout peut-être...
toto @ 11/05/2007 13:57 (#219)
Tu fais comme tu veux roofman.
Moi on essaye de me faire croire qu'ils brulent les voitures parce qu'ils ont pas de boulot merde.
Qui c'est qu'a la chance d'avoir un boulot pour payer apres?
Ha ben moi tiens.
Liteul noar @ 11/05/2007 14:02 (#220)
ta vision des banlieu roof pour ce que j'en sais elle est pas si éloignée que ça de la vérité.
pourtant si j'en crois ce que tu dis, les électeurs qui ont voté sarko ne sont pas suffisamment éduqués pour avoir conscience de leur erreur. je comprends pas alors pourquoi certains jeunes brulent tout! ils votent à gauche mais ne savent pas comme le dit toto qu'1 bagnole cramée c'est des voix de plus à droite!!?? pourtant eux ils avaient bien conscience de leur vote non...?

et puis personnellement ya quand même certaines réformes dont tu parles qui me choquent pas du tout.
j'ai pas l'impression d'être un egoïste et pourtant je capte parfaitement qu'on puisse ne pas vouloir être surtaxé sur tout sous pretexte qu'il faut redistribuer.
en extrapolant je te dirais que pour moi ya un nivellement par le bas et un nivellement par le haut, et bien moi la vie m'a apprit qu'on avait rien sans rien, et dire qu'aux gens que si ils bossent ils pourront jouir de leurs efforts ça me parait pas incongru. (sans même parler de la tolérance envers les riches, perso j'en ai rien à branler qu'un mec gagne plein de pognon s'il s'est fait chier des années durant pour le mériter)
par contre faire en sorte que les taxes poussent les uns à se plaindre et les autres forçément à ne pas bosser et profiter ça ça me parait être du nivellement par le bas et ça fera une fois de plus rien avancer

on a un système qui est un des rares au monde à protéger et je suis convaincu qu'il faille le conserver. sylvain a parfaitement raison de dire que sans beaucoup de batailles de nombreuses avancées sociales ne seraient pas là, mais ya un point ou faut s'arrêter quand même.
de quel droit on prend sur un bien transmit, je comprend pas.
de quel droit on dit que même taxé à 73% les riches n'ont qu'à fermer leurs gueules car ils leur reste beaucoup plus de fric que les autres, je comprends pas non plus

après c'est des différences point de vue sur les solutions à adopter et ça c'est bien plus intéressant que de parler des gens.
alors on verra bien effectivement dans quelques années comment les choses se sont passées. sarko à mon sens il fait peur aussi à beaucoup de gens qui ont voté pour lui. peur à certains égards en tant que "personnage", mais pas du tout sur la plupart des idées.

enfin on va tomber dans des débats de ouf alors je m'arrête là et quand même, le principal, tu descends à paris le 19 ou quoi roof???
roofman @ 11/05/2007 21:18 (#221)
je pense pas que le mec qui brule une bagnole ait une quelquonque conscience politique..C'est peut-être juste un con...pour les taxes et impots, je pense que malheureusement, l'argent va à l'argent.. donc si il n'y a aucune redistribution, cela ne fera qu'accroitre les inégalités...pour finir chacun son point de vue en effet, moi l'avenir m'inquiète et on verra bien si il me donne tord ou raison..
Sinon je n'irai pas à la jam du 19 .
ps: félicitation toto pour la petite..
big up big up!
nonosbelos @ 11/05/2007 23:31 (#222)
Royal est bidon c'est clair; mais Sarko est raciste et ça c'est clair aussi: il récupère 60% des votes FN au second tour c'est pas un hasard, "la france aimez là ou quittez là" c'est LePen en 1990... l'idée d'un ministère "immigration et identité nationale" c'est de la xénophobie sinon pourquoi mettre en aposition ces 2 termes? Autorité, travail, famille, fierté d'etre français etc..; ça me rappelle étrangement des idées de gars en 1940...des mecs qui lorgnent jalousement sur les avantages du voisin et qui n'aspirent à l'égalité que par le nivellement par le bas sont des abrutis manipulés. Ils ont le même cerveau que ceux qui balançaient des juifs pour un saucisson. Sarkozy est réactionnaire, il récupère tous les grands principes politiques de la divisions pour son compte;  Il n'y a pas d'un coté le vilain UMP et le gentil PS; ça n'a rien à voir ; il y a juste lepénisation de la classe politique et ne pas s'en rendre compte c'est l'étre aussi un peu.
 Ceux qui ont cru aux beau discours de Sarko commencent déja à voir son vrai visage: parler de rigueur et tracé en vacances à 200000 euros? Si Sarko veut que les gens travaillent plus c'est juste pour leur baiser un peu plus la gueule avec ses potes Bolloré , Lagardère et Bouygues..; ça aurait été la même chose avec les socialistes d'ailleurs
on peut pas parler de démocratie quand 1 seul gars à une telle influence sur les média... LeLay dit qu'il  fait de la merde pour vendre des parties de cerveau; si ça marche pour kinder ça marche pour des idées politiques
toto @ 11/05/2007 23:48 (#223)
Moi je suis pas le mec contrariant je veux bien tout ce qu'on veut mais je reste sur mes positions.
Si on ne peut pas parler de democratie en france alors on ne peut en parler nulle part, donc si partout c'est pire c'est que c'est là qu'on est le mieux, d'ailleurs tout le monde gueule mais tout le monde reste, ce qui n'est pas le cas dans les pays appliquant les regimes nommés plus haut.
toto @ 11/05/2007 23:52 (#224)
Quand un mec qui bosse gagne plus qu'un mec qui bosse pas j'appelle pas ca une inegalité, par contre je connais un pays ou les eboueurs gagnent autant que les ingenieurs et les chomeurs mais j'ai pas envie d'y vivre.
Je vous laisse deviner lequel.
fx @ 14/05/2007 10:29 (#225)
mais toto,
il faut travailler pour l'amour de l'art
l'argent c'est petit, sans interet...
pour la relation bolloré/sarkozy
voici un petit lien
http://www.bakchich.info/article1115.html

fx @ 14/05/2007 10:39 (#226)
le ministere de la culture va disparaitre
et sera réuni avec celui de l'éducation
donc moitié moins d'argent pour les deux
c'est balot
elle a bon gout quand même l'exception culturelle française.
Toto, dans quelques années, tu sera obligé de mettre ta petite
dans une école privée parce que l'école publique
n'existera plus...
mais c'est pas grave, les profs c'est juste des fonctionnaires,
toujours en greve, toujours bourré, toujours français.
toto @ 14/05/2007 12:17 (#227)
la culture si c'est pour payer des sculptures qu'on met le long des autoroutes je m'en tamponne et ma fille ne mettra pas les pieds dans une ecole publique parce que j'aimerais bien qu'elle sache lire avant 25 ans si tu vois ce que je veux dire.
toto @ 14/05/2007 13:38 (#228)
Rien a faire vous etes trop mignons les copains en attendant le president le plus a droite qu'on ait eu jusqu'a maintenant c'est mitterand.
Niveau pressions sur les medias il etait plus fort que sarkozy, t'as qu'a voir combien de temps apres sa mort ils ont attendu pour raconter ce qu'ils savaient les medias, sans parler des ecoutes et de l'affaire raibow warrior, fuck greenpeace, tiens au fait vous connaissez le nom de famille du plongeur de combat qui a posé la bombe sous la coque du bateau?
Coté culture il etait plus cool, la preuve il avait meme créé le ministere du temps de vivre, interessant comme concept.
Croyez ce que vous voulez les potosses, mais dites vous bien que si ces gens là nous prennent pour des cons, c'est parce qu'ils ont raison.
Nous sommes cons, mais moi j'ai bonne memoire.
toto @ 14/05/2007 13:43 (#229)
Au fait les arts c'est sympa moi j'ai rien contre, les ecoles de cinema ou les beaux arts en general ca occupe les eleves, mais pour etre un artiste faut surtout du talent, les bonnes notes et les diplomes Rembrandt il en avait pas, pas plus qu'Hitchcok ou picasso ou Tarantino ou ajoutez les noms que vous voulez hahahahahahahahhahahahaha.
FX t'aurais mieux fait de faire l'ENA y a plus de debouchés banane.
toto @ 14/05/2007 13:43 (#230)
toi et moi on a été mal orientés apres la 4eme techno.
fx @ 14/05/2007 17:35 (#231)
en attendant mitterand
a aboli la peine de mort
et rien que ça, c'est dejà pas mal.

aprés je parle de culture, mais j'ai pas dis que j'été un artiste
je suis un technicien qui travaille dans le milieu culturel.
Mais je comprends que tu sois pas inquiet,
l'avenir de la méthode cauet n'étant pas remis en jeu

aprés, c'est sur que ce  putain de conseiller d'orientation
été une belle merde...
uriel @ 14/05/2007 19:33 (#232)
Rergardez la belle chatte rasée
beub @ 14/05/2007 22:31 (#233)
Uriel : prix nobel de la paix !
toto @ 15/05/2007 00:03 (#234)
mais si la peine de mort c'etait sympa dans ma banlieie de merde meme les cirsues y viennent meme plus de peur de se faire voler leurs chameaux ou incendier la femme a barbe du temps des executions publiques on avait au moins une attraction valable le dimanche.
Les techniciens normalement ils sont chauves a force de reflechir les artistes ils ont une meche qui leur va dans les yeux pour se donner un air mysterieux et surtout a force d'etre trop feignant pour se couper les cheuveux ces bitniks a la con.
Vu ta coupe t'es pas technicien FX sale menteur.
toto @ 15/05/2007 00:06 (#235)
si tu tiens a travailler dans le milieu culturel t'as qu'a aller en bourgogne y a de l'embauche grave dans la culture maraichere mais prepares ton synthol ca fait plus mal au dos que le cinema.
Fuck burt reynolds lets go planting the laitue.
Sylvain @ 15/05/2007 13:18 (#236)
et toi, la bas, vas voir tes potes Pasqua, Sarkozy ou Alliot Mary, ils te payeront un ricard, guignol !
toto @ 15/05/2007 16:27 (#237)
l'important sylvain c'est d'etre coherent.
Je comprend parfaitement que mes commentaires t'effraient mais il ne faut pas t'en prendre a moi et ce pour deux raisons:
1°Moi et mes potes on est majoritaires.
2°c'est quoi que tu fais comme boulot?
hahahahhahahahahhahhha

uriel @ 15/05/2007 18:58 (#238)
Hey bro that motherfucker call you guignol...and you don't stole his rollerblade
oh my god that niggaz gat skillz...
toto @ 15/05/2007 19:43 (#239)
t'inquietes c'est juste un chomeur de roubaix qui fait une fixation sur le ricard parce que comme chacun sait: les gens du nord ont dans le coeur le soleil qui manque a leur decor, c'est dans ce qoin là qu'on consomme le plus de jaune et pas a marseille comme on serait tenté de le croire.

Sylvain tu m'as convaincu moi aussi je suis de gauche maintenant j'espere juste qu'il reste assez de gens pour payer mes assedics.
Au boulot les guignols.
Sylvain @ 15/05/2007 21:29 (#240)
you takin'to me ????
Sylvain @ 16/05/2007 14:43 (#242)
espece de crotte de nez
toto @ 16/05/2007 18:03 (#243)
Sylvain puisque tu as decidé d'etre vraiment tres méchant je vais etre obligé de t'expliquer.
Je t'aime bien pourtant mais sur le plan politique nous sommes diametralement opposés, les annees que tu as passé a faire des etudes etaient en partie financees par le con tribuable (moi), ce qui veut dire que pendant que tu draguais les copines a la recré moi je ramassais les poubelles avec les gitans.
Ensuite tu as ete confronté a l'impitoyable monde du travail mais grace a tes diplomes tu t'en es bien tiré, t'as trouvé une place au CEA qui est totalement financé par le con tribuable (moi).A ce moment là j'ai compris que bosser sous la pluie rapportait moins que rien foutre a la mairie, donc j'ai switché.
Toi t'as trouvé que le travail (enfin on se comprend) c'etait trop dur alors t'as demissionné et maintenant toute la weed que t'achetes c'est grace aux assedics que le con tribuable finance (moi).Bien sur tu vis en couple, c'est moins dur pour boucler les fins de mois mais ta copine est intermittente du spectacle parce qu'elle pense qu'il faut necessairement que le con tribuable (moi) paye les gens qui font du theatre, alors que moi je pense que les pieces qui parlent d'un prince charmant pas charmant on peut tres bien vivre sans, meme si cet avis n'engage que moi.
Au final moi je bosse depuis 15 ans(serveur a courte paille, vendeur d'informatique d'occaz a porte des lilas CES a la fac d'orsay eboueur a la sita et pour finir nettoyeur de chiottes aux ulis), et comme je suis proprietaire tes potes segolene strauss khan et consort pensent qu'il faut absolument me saigner vu que je suis un enculé de capitaliste.
Pendant ce temps là toi le moins qu'on puisse dire c'est que t'as pas branlé grand chose alors qu'au depart je te rappelle que c'est toi le type ultra qualifié et moi le crétin.
Moralité, mes "potes" pasqua et compagnie me payeront peut etre un coup un jour, mais pas un ricard, plutot un cognac millesimé qui est gratuit a la buvette de l'assemblée nationale, (c'est moi qui paye) alors que si c'etait tes potes a toi ben ce serait quand meme sur ma note.
Comprend bien mon cher Sylvain que pour moi tu es un copain mais c'est pas une raison pour que mes 1200 euros par mois servent a sponsoriser tes vacances a long terme.
toto @ 16/05/2007 18:07 (#244)
J'ajoute que j'en ai rien a branler des clochards de paris de don quichotte mes couilles sur son nez ca lui ferait une belle paire de lunettes, Que les profs sont des feignasses (agrégé = 16 heures par semaines aie aie aie faut preparer les cours) et que les intermittents si ils sont pas contents ils ont qu'a aller a l'usine comme les copains parce que bosser 600 heures en gonflant a mort les heures en question et rien branler le reste de l'annee c'est pas mal mais ca m'emmerde de les payer parce que moi faut bien que j'aille au chagrin tous les matins.
toto @ 16/05/2007 19:02 (#245)
je vous fait part d'un post qui est apparu sur choco peu de temps apres mon dernier post ici meme.
De la a dire que c'est Sylvain qui l'a posté y a pas des kilometres mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là, etant donné que les delateurs sont comme chacun sait, les enculés de droite.
Encore bravo.
toto @ 16/05/2007 19:03 (#246)
Re: jam BMXINFO a Massy (Nicolas) 16/05/2007 18:06
Attention
Tous les chômeurs ou parasites en tout genre ne sont pas admis.
Veillez également à présenter votre carte à l'entrée.
Beub @ 16/05/2007 21:03 (#247)
C'est moi qui ai posté sur chocoslip, pas Sylvain. Juste pour rire, sincèrement, pour relativiser votre dialogue de sourds.

Tu trouves pas ça drôle ? Par contre, nous il faudrait qu'on rie au mépris que tu as de ce qu'on fait ou de ce qu'on pense ?
Tu chambres et tu rechambres mais nous, on peut plus plaisanter ?
Franchement, c'était pas bien méchant.
T'es pas tendre toi, voire blessant avec FX et Sylvain.
On a tous des périodes plus ou moins faciles.

Et ces périodes de transition sont parfois super constructives : mais ca peut prendre du temps.
Après toutes ses années d'étude, sans forcément de vacances, Sylvain devrait-il se jeter sur le premier taf venu quitte à renoncer à ce qu'il a appris ?
Pour ma part, j'ai repris mes études après 3 années catastrophiques puis j'ai eu mes diplomes avant de trouver un taf. Pourtant, j'ai pas eu de vraies vacances non plus : moi aussi il m'a fallu bosser en Interim comme un crétin pour vivre. Mais ça m'a aussi appris beaucoup de choses sur les boulots de galériens, sur les gens.

Moi aujourd'hui, je suis bac + 5, je touche 1400 euros. J'ai un loyer de 540 euros. Je fais 45 heures, mais on me paie 35. (d'ailleurs je t'écirs du taf à l'heure qu'il est). Car dans mon boulot, c'est comme ça. On accepte de faire plus d'heures.
Tu crois que du jour au lendemain, je vais être payé plus pour travailler plus ? J'en doute (chui peut être con). Pourtant, je me plains pas trop. Et je ne casse pas du sucre pour ceux qui n'ont pas de taf, ou qui profite un peu. Car la roue tourne. Si ca se peut, ce sera mon tour un jour d'être au chomedu, vu l'honneteté et les perspectives du patronat. Je serai bien content de pouvoir survivre avec les aides pour espérer me reconstruire, ou faire un truc comme Godasse.
Ma meuf est prof. Et crois moi qu'elle bosse tard le soir. Ce n'est pas le cas de tous les profs, je dis pas. Mais les raccourcis sont trop faciles.
A t'on fait le raccourci du gardien de gymnase ? Non, on respecte. Chacun sa vie.

Aujourd'hui, tout le monde veut tirer la couverture vers soi. Ou regarder dans l'assiette du voisin. C'est le cas aussi dans le BMX.

Et c'est pas facile à vivre.
fran6 @ 17/05/2007 00:59 (#248)
beub fx toto sylvain banos uriel godasse , ensemble, tout devient possible !
Sylvain @ 17/05/2007 11:33 (#249)
allez comme on est copain, je vais essayer de repondre un peu a ton post, et a pas juste m en foutre.. et sur juste un ou deux trucs
les etudes c est pas ramasser les poubelles c est sur, mais je crois pas que ce soit rien glander qund meme.
Pour l avenir de ton beau pays dans lequel nos parents grands parents ont construits industries, usines, centrales electriques... il a fallu utiliser certaines techniques, energie, technologies... pour les hopitaux modernes, pour pouvoir souder ton joli cadre twenty ou developper la nouvelle machine a laver machin.... pour pouvoir comprendre ou utiliser ces techniques, les maitriser ou les contenir (au CEA, enfin, a  l IRSN independant du CEA pour pouvoir le controler... encore une question politique, et pas evidente non plus bien sur... je faisais de la radioprotection... pour prevenir d eventuels problemes pour les infirmieres qui soignent des gens dans les hopitaux ou des gens qui essaient de construire un sarcophage a tchernobyl... ce qui peut peut etre etre utile ...meme si c est un peu tard) donc, ces trucs la, ca s apprend pas en deux jours, j y suis pour rien et meme comme j etais un peu bebete quand j ai pris cette voie, j en avais pas vraiment conscience. De meme pour ces etudes, tafs qui a mon avis sont utiles et pas toujours si gratifiant qu on le croit (prochaine fois, je t invite a venir jouer avec des barres radioactives avec moi, tu verras c est super drole), j ai du bouger de Bordeaux, arcachon, un bon trip dans un sens, un dechirement dans un autre... on a le choix dans une certaine limite... si personne s interesse au nucleaire, a comment ca fonctionne, qu on veuille s en debarasser ou les perfectionner, y aura un probleme. j ai passe des mois a reviser des trucs, des heures sur des bouquins et tout, pas toujours content de le faire. j ai aussi fait magasinier, animateur de colo, de l encadrement de bmx, j ai jamais trop glande, a part peut etre quand je me suis fait operer du dos ou j etais en vrac pendant un bout de temps... mais non, en fait la aussi, c etait super drole ! je respecte ton parcours toto, ca m empeche pas de pas penser comme toi en politique ou en fait j en sais trop rien, on n arrive pas aux memes conclusions quoi... et j ai pas besoin de majorite, je me fie a moi meme...
et pendant que tu faisais tes 40 heures par semaine je faisais ptet 70 heures sur des bouquins, avec du taf tous les soirs jusqu a bien tard.... et tu sais ca fait bien mal a la tete des fois
prends soin de ta tete et de ton corps et puis je tacherai de faire la meme chose
toto @ 17/05/2007 12:05 (#250)
Bilan de ce débat, d'apres les photos de FX les gens de droite sont tous moches ce qui sous entend que les autres sont beaux.
Roof veut exterminer les parisiens, sylvain a fait des etudes pour sauver le monde mais pour l'instant il est en stand by.
Allez j'arrete de vous taquiner parce que sinon Beub pour rigoler il va encore faire peur aux gens qui viennent a ma jam, ca m'apprendra a vivre tiens salaud de droite.
Vive la republique vive la democratie et vive la liberté.
beub @ 17/05/2007 12:32 (#251)
Ainsi, on a bien vu que l'humour noir n'est pas forcément approprié à toutes les situations.

toto @ 17/05/2007 12:45 (#252)
Mais moi je fais pas d'humour je fais avocat du diable sinon vous restez tous la a dire oui oui  c'est vrai c'est vrai.
Maintenant c'est sur que l'humour noir noir dont toi tu fais preuve est deplacé puisqu'il est meme pas sur le meme site et que ma jam n'a rien a voir avec ce que j'ecris ici, pour rigoler encore un peu tu peux appeler l'adjoint au maire des ulis pour lui dire que je vote a droite ou ecrire sur tous les sites que je suis nazi ca serait rigolo ca je pense.
Bon salut les communisses j'arrete de vous embeter parce que j'ai peur de me faire tondre ou de recevoir du courrier au radium.
beub @ 17/05/2007 13:50 (#253)
Ton humour noir n'a pas fait sourire tout le monde à certaines périodes.
Mais bon on prend sur soi, on laisse filer.

Rien à voir ?
N'y a t'il intermittent qui vient jouer de la musique pour ta jam ?
Après j'ai tout de suite atténué le truc. Pourquoi avoir publié tant d'articles de bmxploitation ? Ca serait passé inaperçu, je pense. Est-ce que même quelqu'un l'a vraiment remarqué ?

Après, je te l'accorde , beaucoup de monde fixe ses opinions sur un simple débat télévisé et des belles paroles.

n'en parlons plus. Du moins je m'arrête ici pour ma part.
C'est pas bien grave. Chacun ses idées, mais respectons nous les uns les autres, en tant qu'humains.
toto @ 18/05/2007 12:48 (#254)
Demain a massy jam fantastique a laquelle il faut absolument etre present.
toto @ 18/05/2007 16:04 (#255)
FX t'as interet a venir sinon je raconte a tous tes collegues que tu vote a droite.
Liteul noar @ 21/05/2007 13:49 (#257)
putain les enfants ça faisait longtemps que j'étais pas revenu sur ce sujet, yen a eu des messages!!

la jam était parfaite, hier à creuser comme des salauds au trail était aussi une très belle journée

vous avez remarqué comme ce post a ramener plein de messages et un sacré débat.
avec autant d'implication et d'idées en tout genre on va bien finir par faire quelque chose de pas si mal et moi c'est ça que je retiens; même nous une vieille bande de bmxers à la con

si en plus je peux continuer à voir mes copains, creuser des bosses et faire du velo, alors on sera au paradis là les gars.

dernier post pour moi aussi là dessus, avocat des idées respectables et respectées en tout genre, et de la bonne humeur surtout

tcho

Sylvain @ 22/05/2007 11:13 (#259)
bon, vite fait, et dans la bonne humeur... je reviens un peu sur le sujet...
un cousin a moi a fait de nombreux week end a son taf, de nombreuses heures sup, et s est dit un jour, rien n arrive et je devrais etre paye pour ces heures la.. il a envoye plusieurs courriers, reçu aucune reponse, puis reçu une lettre de licenciement... economique... alors que la boite existe toujours et recrute des interimaires payes trois fois rien, pour des tafs sur lesquels ils ne sont meme pas qualifies.
il va aller aux prud hommes et c est sans doute le seul recours... son patron est plein de maille, et s est enrichi en enculant regulierement ses salaries... taf saisonniers etc.. vous savez peut etre un peu comment ça se passe
continuez a croire ce que vous raconte Sarkozy et ses copains... vive le pouvoir de l argent sur les gens
pareil, ecole publique ou privee chacun ses choix, mais il faut bien avoir conscience des chances qu offrent les services publics a tous, le jour ou l electricite, les hopitaux, la justice ou la police seront passees dans la sphere privee vous avez interet a avoir des ronds, et a etre bien obeissants...
apres, on peut defendre des idees, ne pas etre d accord sur des trucs mais respecter les personnes...
faudra qu uriel m explique le mot motherfucker un de ces jours... savoir si c est un connard ou si on s est mal compris
toto @ 22/05/2007 12:43 (#260)
Sylvain banane le mot motherfucker c'etait pour rire juste parce que j'avais fait un post comme ca sur un site americain j'espere que t'es pas véxé!
Pour ton sujet des mechants patrons qui carottent les gentils ouvriers j'en connais plein qui sont de gauche, le flock prigent par exemple il est mignon enfin y en a tout un tas.
Moi les heures sup ou les week ends j'ignore si c'est gratuit par contre pour les sous et le fait d'obeir j'ai compris ca y a plus de trente ans.
Sylvain @ 22/05/2007 14:06 (#261)
oui, oui, moi aussi, vers mes 1 ans...
cornichon !
Quentin @ 22/05/2007 23:05 (#262)
Vous etes encore entrain de batailler...
nonosbelos @ 24/05/2007 14:20 (#267)
ça les occupe ils ont que ça à foutre au lieu de bosser
Quentin @ 24/05/2007 14:38 (#268)
Bosser, c'est un grand mot entre fonctionnaire et chomeur :) Je rigole je veux pas batailler avec vous.
Sinon fait attention on pourait croire que c'est ben bello avec ton pseudo.
coco bello @ 24/05/2007 23:00 (#273)
Noar il a raison il conclue bien le truc . "Jcroi que ni de Sylvain ni de toto a raison ou a tord c 1 sujet trop discutable où chacun peut avoir des idées très cohérentes mais très différentes même opposées à celles d'1 autre." Enfin ce que je viens de dire là jsai même pas si ça signifie quelque chose! Et pi moi j'y connai rien à ces trucs là enfin quand même ça aurait été moins pire si les français avaient voté melloi.
ps: Désolé jme sui cru sur chocoslip. Godasse tu croi que ça passe avec mon surnom.
toto @ 25/05/2007 11:42 (#276)
Non bande de crétins vous comprenez rien c'est MOI qui a raison et ceux qui sont pas d'accord, au gnouf!
Sur ce je vous laisse je dois m'entrainer a bosser pour le lundi de pentecote.
nonosbelos @ 25/05/2007 13:49 (#277)
ça te fera pas de mal...
roofman @ 25/05/2007 15:17 (#278)
bosser c'est pour les pauvres! Je préfère faire travailler mon argent!
toto @ 25/05/2007 16:49 (#279)
T'inquietes pas je fais comme les profs de chez moi, je viens bosser mais j'accueuille pas les eleves, pas con. Deja aujourd'hui y z'étaient pas là lundi je me demande comment ca va se passer.
Partageons partageons mais surtout les autres hein.
krokro @ 25/05/2007 18:02 (#280)
Moi je vous félicite pour cette percévérence dans ce débat ou cet éba (comme vous voulez) car les débats de ce genre c chiant mais ça peut être utile. Ce débat devrait durer jusqu'à la fin du mandat de Sarko, jusqu'à sa mort même (qui ne feront peut-être qu'1 seule date!). Vous êtes en train de vous relacher là , c'est domage. Banane et Cornichon je vous félicite car vous êtes en train de prouver que les fruits et les cucurbitaceae sont intelligents. Quand je pense qu'en lisant 1 livre de Daniel Prévost disant que la banane est 1 fruit gentil... je trouvait ça creux eh bien c'est fau et je remercie fx l'homme de la culture de m'avoir offert ce livre qui m'a fait comprendre à quel point la culture pouvait être utile bien au dela du divertissement. Je laisse la parole à nos 2 penseurs invertébrés (n'est-ce pas Sylvain?):"  
toto @ 25/05/2007 19:50 (#281)
je peux pas te repondre tout de suite j'ai la gerbe a force de regarder le festival de cannes sur canal plus.
FX il a raison, la culture c'est primordial, Sharon Stone a payé des oeufs 60 euros et Jamel Debbouzze est pote avec Naomi Campbell.
krokro @ 26/05/2007 01:23 (#282)
Chez moi il y a la télé dans la salle à manger et pi y a toute l'année 1 festival de cannes, d'oi (de temps en temps jme met 1 oi je suis 1 melloi. ça sa vien de pouplin) et de poules dehors dans la bascours comme ça on a des oeufs gratos à la maison. Et à côté y a le jardin plein de cultures de patates... .

Ajouter un commentaire

Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: