Entendu ailleurs
The Smith Westerns
Franck / 24/08/2009
Parfois une chanson m'accroche et je peux l'écouter des dizaines de fois de suite, c'était le cas pour Be my girl de The Smith Westerns. Une chanson qui donne envie de galocher en dansant un slow ou d'être un peu malheureux histoire qu'elle nous retourne encore plus en l'écoutant. Leur son est sale, ça fuzze de partout, à l'écoute des quelques titres qui trainent sur internet on a un peu l'impression d'entendre du David Bowie grande époque qui aurait décidé, perdu dans une mer opiacée, de mettre de la distortion sur toutes les pistes. The Smith Westerns ont un temps servi de backing band à Nobunny, décidément ce type est dans tous les bons coups (Hunx & His Punx, Rock'n'roll Adventures Kids, etc.).
Une petite vidéo, tirée de l'émission pour enfants Chic-A-Go-Go, sorte de Récré A2 underground, histoire de voir leurs tronches, mon dieu, ont-ils seulement vingt ans ?


L'album, Smith Westerns, vient de sortir sur le fabuleux label Hozac Records et n'est pas disponible pour le moment de ce côté-ci de l'Atlantique. Si comme moi vous avez envie d'écouter du pur glam rock contemporain au son dégueulasse à fond les ballons il va falloir être un peu patient.  En attendant, jetez une oreille aux chansons ci-dessous.

Photos associées:

Chris @ 25/08/2009 07:01 (#1165)
vingt ans et encore! tres cool le lien de Hozac Rec.
Beub @ 26/08/2009 23:52 (#1167)
putain oui, ça vit, j'aime ça. Ca me dit : emmène ta pelle au boulot, caresse quelques oreilles et fous le camp.
Beub @ 26/08/2009 23:55 (#1168)
Boys are fine : ma pref

Ajouter un commentaire

Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: