Notre BMX
Juillet 2003 : Jam BMXPloitation II (source bmxinfo)
Quentin / 14/02/2007
On a fait le report a deux donc il faut suivre :-)

- et je me permets de rajouter quelques photos et une video au passage, godasse ... (sylvain)


Vendredi:

(Sylvain)
On arrive tard dans la nuit a Lagupie... Quelques gars partent rendre visite aux riders qui dorment sur le trail, et David fait tres vite connaissance avec les fesses de Valentine (en profitant lâchement du sommeil de FX...) tout le monde se fait réveiller à 5h du mat, puis, se déplace péniblement jusqu'à  chez David pour dormir...ou essayer...
Les sangliers, habitués au trail et à sa tranquillité, commencent déjà a s'éloigner...


Samedi:

(Godasse)
Paris, 3h30 du matin... on part de chez moi pour Lagupie avec Jacky et Mike qui sont passé me récuperer, après nous avons récupéré Vince. Dans l'équipe c'est moi qui ait le plus dormi avec mes 4h. Donc direction Bordeaux sur l'A10, Mike conduit pendant ce temps tout le monde dort, mais vers les 7h Mike me passe le relais avant de s'endormir à son tour. On est arrivé vers les 9h 10h chez Gardere, les liteuls et plein d'autres mecs sont encore là entrain de dormir. Apres deux trois vidéos,  on mange une bonne salade de riz préparée par la mama, puis les liteuls partent chercher Chico et Laurent, 2 mecs qui roulent souvent a Balard.

On commence a se diriger vers le trail autour de 16h. Le trail est a 10 minutes en voiture de chez David. Arrivés la bas, il y a déjà un peu de monde.  On commence a faire le tour du champs de bosses, avant de nettoyer et mouiller les bosses. Mais il fait encore chaud, donc on a pas mal discuté avant que deux trois mecs se motivent pour rouler malgré la chaleur... petit à  petit, tout le monde a suivi. Pendant ce temps, David et Sylvain préparent le punch, le groupe électrogène, et les lumières...d'autres préparent déjà le feu pour le soir, et  David passera une bonne partie de l'après midi en bagnole sous le soleil à chercher tout le matos pour la fête !

Malgré la chaleur, on s'est fait une bonne petite session à une 20aine, entre les liteuls, les deux mecs de balard, FX, Fufu, Damien, Pon-pon, Sylvain, Marc, Mike, Vince, les gars de Marmande ou Franck et Seb de Toulouse... Et j'en oublie sûrement.... Une bonne session tranquille où tout le monde est là pour se faire plaisir avant d'épater les autres.
Pon-pon Style: Une petite suivure: Franck en Table:
Vince en 36 sur la 2: La prise d'elan:  Sylvain en table:
Marc: Fufu:


Apres 8h, je ne sais pas ce qui s'est passé, je me suis allongé dans le canapé ramené par fufu, avant d'être réveillé vers 10h par des liteuls qui transportent le canapé avec moi dedans...le reveil  était un peu dur surtout avec un verre de punch :-)

La soirée s'est bien passée, un groupe de percus est  venu jouer, relayé par une petite sono quand ils préféraient aller boire du punch,  les liteuls sont toujours la pour mettre de l'ambiance aidés par Valentine et un barbecue ne fait jamais de mal. Et avec la route qu'on avait fait et malgré les liteuls qui mettent l'ambiance, je me suis endormi dans la banquette de la 2cv, avant d'être réveillé par un liteul qui faisait couler de la cire de bougie sur mon pantalon... donc, je me suis enfui, pour me coucher entre deux bosses sur des mousses.  Donc pour ma part la première journée s'est surtout résumée a dormir...


Dimanche:

(Godasse)
Réveillé vers les 9h par le soleil mais aussi par Fufu et Damien qui ont dormi au trail eux aussi, mais qui roulent déjà. Y' a Vince qui dort pas très loin de moi sur les mousses, et sinon il sont tous chez David.   Avec Vince, on se motive pour prendre les vélos et rejoindre les autres chez David, et Vince ne me contredira pas mais le chemin parait bien plus long en vélo :-) Mais il ne faisait pas encore trop chaud donc ça allait.

Arrivés chez David, il y a une brochette de mecs qui dorment sur la terrasse et a l'intérieur, c'est la même chose, y en a de partout. Apres un petit déj, on s'est regardé la vidéo Square One II qui est vraiment bien. Apres des mecs qui n'ont pas pu arriver la veille arrivent comme JB , Dim et Ben.

Apres on est parti sur l'idée d'aller faire du water jump avant d'aller au trail, histoire de ne pas faire comme la veille et rouler vers les 16h en transpirant comme des phoques. En plus, tout est la, à 20 minutes de chez David... un lac chauffé aux effluents chimiques plus un banks... Avant de partir, on attend que Alex, Daniel et un anglais arrivent.  Direction le lac, en passant par le trail histoire de récupérer ceux qui y sont déjà, et c'est donc  un cortège de 16 voitures qui se dirige vers le lac.

Arrivés là bas, tout le monde a vu la même chose : l'île, et après 20 minutes, on était au moins un 20aine sur cette île de 10 mètres carrés...


A notre retour de l'île, le banks est en place pour le premier jump, et pour commencer, c'est David qui arrive à toute vitesse pour faire un gros flip bien haut. Ensuite c'est Vince qui enchaîne avec sa première tentative de flip, puis on a droit à un 1080 ou 720 (je sais plus je prenais la photo en meme temps et j'ai pas vu la fin) de Alex des liteuls, un font flip de FX. Apres tout ça et quelque coup de soleil pour ma part, on est parti pour le trail avec le convoi de 16 voitures.

Test de Flip pour Vince: FX en front flip:
Le 720 ou 1080 d'Alex: Vince pour sont deusieme flip:


De nouveau, on mouille et on balaye les bosses et tout le monde peut commencer a rouler. Il y a plus de monde que la veille, avec JB qui est venu avec des potes, Dimitri, James l'anglais, et daniel.... Et y a du style entre David, Pon-pon, Fufu, Marc et bien d'autres. On a même fait des suivures a 15 ou 20 sur la série de droite.


Jusqu'au moment ou je pars, et  Marc me suit... arrivé à la réception de la deuxième, au moment de pousser dans la compression, mon guidon s'est tordu et a cassé net avant de me prendre l'éject de la 3, mais heureusement Marc a le temps de me voir tomber et de freiner...


Apres cette chute je suis retourné dans mon canapé comme la veille en essayant de me remettre de cette chute, parce que je peux vous dire que ça fait vraiment bizarre de casser son guidon quand on s'y attend pas, et surtout que j'aurai pu m'ouvrir avec le guidon, mais plus de peur que de mal. Apres tout le monde voulait changer son guidon :-)

De mon canapé j'ai pu voir les autres rouler et le style est toujours la, et un peu de tricks avec Alex, Dimitri et Vince avec des 360, whip, lookdown...

  Apres, la soirée s'est passée comme la veille avec les 20 litres de punch qui restent. Tout le monde discute pépère et c'était bien sympa. Les liteuls passent leur temps a lancer des petits cailloux, ha ces liteuls !!!


  Et sinon la soirée pour moi, ça  finit de la même façon sur des mousses entre deux bosses.

Lundi:

(Godasse)
Mode Epave après ma chute du dimanche...
Sinon moment rare Franck fait de la mecanique (comme une fois par ans).


(Sylvain)
Il fait toujours aussi chaud et la fatigue commence a se faire sentir. Malgré ça, il reste des riders motivés à rouler et l'après midi se passe tranquille au trail. Les doubles sont un peu délaissées pour rouler sur les petits hips, wall, volcano ou sur la subbox, et on a droit encore a du riding bien agréable malgré la chaleur.

JB: Fufu: Bastiste:


Les gens quittent petit a petit le trail, le groupe se restreint et se rapproche petit a petit du feu...dernières grillades, Baptiste nous offre un petit saut dans sa piscine réquisitionnée pour le décrassage du week end... feux d'artifices...

A Lagupie, les bosses commencent a refroidir...

A la nuit tombante, il n'y a plus que quelques magazines digs abandonnés sur le sol encore fumant du trail...
Anxieux, ils attendent coincés dans leur prison de carton,  mais les sangliers sont de retour et sont bien énervés....ils se moquent pas mal des dernières tendances BMX venues d'Irlande et comptent bien reprendre possession des lieux  ....
c'est avec rage, et sans aucune pitié que tous les numéros seront pillés...


Mardi:

(Sylvain)
Le mardi, la journée se passe tranquillement à nettoyer le trail et à rassurer les sangliers... le terrain n'est pas tout à fait indemne et le paysan d'à coté viendra sans doute vérifier dans la journée l'état de sa forêt juste à côté du trail, et le nombre de bouteilles déversées de son côté...
De notre coté, on remballe les affaires, et on s'apprête à se deplacer vers d'autres trails protégés par d'autres sangliers...


Text: Sylvain Cassot & Godasse
Photos: Godasse, elle sont pas top.

Videos/fichiers associés:

2007-02-17_LAGUPIE.WMV
Beub @ 15/02/2007 14:02 (#4)
Ben moi je dis bravo Godasse pour tous ces bons souvenirs
Sylvain @ 16/02/2007 22:55 (#12)
je me suis permis de rajouter quelques photos, j'espere que ça t'embete pas godasse,  je suis sur qu'il y en a encore qui trainent !
Quentin @ 17/02/2007 01:14 (#15)
Comme si ca allait m'embeter Sylvain !!!
Ca rappel des souvenirs...
sylvain @ 17/02/2007 23:56 (#21)
Quentin, j'ai rajouté une video et j'aimerais bien que le sujet se classe en vid n pics... comment on peut faire ?
Quentin @ 18/02/2007 01:02 (#23)
Le sujet est deja dans "vid n pics" apres il est aussi dans "la maintenant" par ce que dans "la maintenant" y a tout les articles, mais vas voir dans "vids n pics" il y ai ton article enfin si on parle bien du meme.
Fufu @ 06/05/2012 20:05 (#1539)
OUAI!
Salut à tous!!
Ça me fait trop chaud au coeur tout ça!!
Merci les copains, pour les souvenirs, le site.....
De passage à Marseille? Passez un coup de fil!
sac @ 07/05/2012 18:12 (#1540)
Salut Fufu !
ça fait plaisir aussi d'avoir des nouvelles !!
J'espere que tout va bien à Marseille et à bientot !

ptite photo cadeau :)

Ajouter un commentaire

Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: