Notre BMX
trip nortwest 2012
$$$$ / 11/09/2012
Voici les détails d'un voyage organisé dans le Northwest. avec Gillian et Marco.
Les frères Van Orman, Pat Kempany, Dan Closser et Brett du Pipe dream sont passés à Banos il y a quelques années (report ici et). Depuis il y a toujours eu connexion. C'était donc normal d'aller faire un tour dans leur fief du Northwest. Billet d'avion pris sur un coup de tête...le réseau se chargera du reste.
Arrivée à Vancouver , Dylan Smith nous attend à l'arret de train. Sans chicot mais avec des pièces anodizés bleu...le style!
Mec en or , on monte les bikes et on trace direct voir le Kush trails. 1er jour de marathon.


Forêt dense, lumière de ouf et bosses de bonhommes: bienvenue en Amérique. ca faisait un moment que je n'avais pas vu cette esthétique unique des trails ricains. De la descente, des sauts de 8m partout et une vitesse à faire fondre les Odi. On squatt dans la barraque des locaux avec des autraliens qui nous parlent direct de JB..."le mangeur d'écrevisse"...Seb scott, tellement bien là-bas depuis 6 mois qu'il en a oublié son vol retour.
Vdo d'une session à Kush:


Le voisin à construit un park dans son jardin, 6 heures par jour pendant 3 ans avec que de la récup.  ( je ne sais même pas si il y a un park de cette taille en France...motivation.. motivation)
  
Au bout de 2 jours, on a déjà pris notre claque...Il était temps de passer la frontière pour voir enfin de vrais spots: Seattle
Accueillis par la famille: Ted et Kelly, Beeler, Matt et Kenny.

Lynnwood trails:

Session avec Beeler, Dan , Ted ..


Table top session:  (Ted, Beeler, Gillian, Dan)


Dan:

Ted


Gillian

Vdo du trails il y a quelques années:


Alternance de session et de baignades dans green Lake


On est passé voir un mec fou qui creuse depuis quelques années dans les bois. Photo, video et pro interdits. Le spot est taré, les bosses longues comme jamais. La plus haute double du moment (éject de 3,5m au moins). Dommage pas de tofs...respect à JG pour le taf. Un des 5 plus beaux trails du monde d'aprés les spécialistes...(avec Banos hahaha)
Les images du trajet pour faire saliver avec, en prime, le vélo de Fire. Fire , c'est le genre de gars qui vaut le voyage de l'autre coté de l'atlantique à lui tout seul. En survet et débardeur, vélo crépis à la Sylvain, mais le gars passe tous les sauts direct sans chichi. Le champion du monde des anti-poseurs.


Il a fallut quitter Seattle, aprés avoir découvert le "shotgun" et les donuts, la situation devenait dangereuse pour Gillian.


Portland: Solstice trails et biensur Burnside

Solstice trails est l'endroit où la vitesse est la plus violente, au point qu'à chaque récep, tu ne sais plus où tu te trouves. Panique à bord.
Version 2010 (le gars du début est Dan Closser)




Les gars préparent la suite d'une série.. ça déscend tellement que les dernières doubles font dans les 12-13 m...Rendez-vous l'année prochaine (sous parpierre et VTT)
Curtis est le patron: gros saut et 3 seconde au Shotgun!
Détour par Goods , le shop de Shad Johnson
 

Aprés Portland, on est parti vers le Black Diamond trails, pour une mini Jam.


Session plage dans une réserve indienne (La Push)


 Retour à Seattle pour la dernière soirée jusqu'au bout...


Mission sac et bus jusqu'à Vancouver..
 

 Grand merci à tous les gars croisés et à ceux qui nous ont accueillis. Vous perpétuez l'esprit BMX , bien loin de tous ces abrutis qui se la racontent.
Aux dernières nouvelles Lynnwood s'est fait raser...

Photos associées:

gillian @ 19/09/2012 20:16 (#1547)
poaaaaw! ça donne envi dy retourner!!! shotgun time!
beub @ 20/09/2012 12:12 (#1548)
Yooo
marc @ 20/09/2012 16:21 (#1549)
ça me rappelle un rêve que j ai fait l autre jour...
coco @ 20/09/2012 22:09 (#1550)
A vendre maison à Melle pour cause de manque de voyage.
gillian @ 22/09/2012 02:56 (#1551)
putain tu l a pris en photo! LUUUUUKE haha génialo

Ajouter un commentaire

Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: