Notre BMX
Carcass jam
coco / coco / 08/12/2012


Les blonds de Mont de Marsan continuent de s’investir après avoir remi sur pieds le champ de bosses de Nahuques, après que Nicolas Lahaye est monté un commerce de pièces BMX en plus de son travail: « BIKE SABBATH . Benji l’un de ses frères construit des pièces avec un collègue, sans oublier Skiz le 3ème colocataire: un type qui ride depuis au moins 15 ans et qui construit quelques couronnes grâce à son boulot de tourneur fraiseur.
Depuis environ un an, ils aident Pat & Aurel à construire des modules dans 1 hangar en plein Mont de Marsant.
Les 1& 2 décembre 2012,cette petite jam nous a donc permis de rider à l’abris pour la somme ridicule de2 Euros. Pour l’instant ils ont construit une bonne mini très large (environ 15 mètres) bien raide, environ 1m70 de haut, petites plateformes d’environ 50 cm collées l’une au mur pour les walls l’autre à un grand bar pour  ? Attention à pas trop picoler en ridant c’est marrant mais ça peu vite mal tourner (dont drink and ride you must spill your drink)
Un gros plan incliné envoi sur cette rampe avec 1 petit bank pour sauter dans la mini. Tout autour  du grand  bar au centre de ce hangar on trouve des petits modules
Assez improbable ce concept de bar au milieu d’une air de riding; pas sérieux c vrai mais je n’ai pas vu de problème, g vu que des branleurs détendus en toute liberté.
Le samedi c’était skate avec peu de monde mais quand même des pros (amis de fred de bank?)

Samedi soir pas de skaters à la soirée mais des bmxers déjà là, Alaric bien connu dans les Landes et le p basque avec 1 épaule en convalescence venu avec Ringo et un 3ème luron ont mis l’ambiance. Les petits trashers! Avant d'aller me coucher j'ai quand même payé ma tournée: J'ai acheté 1 demi au bar et je l'ai fait passé à tous les copains.
Dimanche des riders du coin étaient là malgré l’absence de Titou. Un new school Jason Duvinage rentre 1 tailwhip en aérial Plus tard les Chillax sont arrivés en nombre et ont mis de l’ambiance comme d’habitude avec Nicolas Bernede qui a pas mal chargé dans la mini: bons walls en plein run, grosses hauteurs et pas mal de trucs assez engagés et techniques, Winaï a ridé un peu la mini avec des manœuvres originales comme ice pic sur l’arrête d’un trou, la mini étant construite avec 1 extension de plateforme avec 1 trou en dessous, il a aussi rentré 1 sorte de walltap en avant par-dessus le trou to fackie, bon, riding également d'un type du sud ouest dont j'ignore le nom avec 1 chouette huricane 540 ainsi qu'un 540 bien cash…. Beaucoup de chilling bières en main, batailles de confettis, tronçonneuse rugissante débile mais ça met de l’ambiance.
David panic surf skate vieux skater l’air pas mal alcolisé prend son skate tard dans l’après-midi pour tenter maintes et maintes fois de sauter le hip du bank à la mini. Il a pas mal rebondi sur la hanche et glissé de tout son corps jusque dans le bas de la courbe
Comme à beaucoup de bonnes jams une sono avec de la musique de qualité ça fait du bien.
Merci les blonds des Landes, pour ce bon concept et vive Brigitte Lahai.

www.bikesabbathbmxshop.com : dangereuse concurence pour banosbistro

Photos associées:

sac @ 09/12/2012 12:51 (#1554)
toi au moins mon coco, t'es un vrai journaliste de bmx de bicross !!
merci :)
coco @ 09/12/2012 13:15 (#1555)
pourquoi moi au moins? tu pense à des journalistes qui sont mauvais? bon là c pas 1 article abouti c du vite fait pour au moins faire partager le truc, faire 1 petit souvenir
Bidoch @ 09/12/2012 21:11 (#1556)
Le gars qui a fait des 540 du sud ouest, c'est Mathieu Alvarez. Il roule aux alentours d'anglet.
coco @ 09/12/2012 22:54 (#1557)
ah beh voilà: bravo Mathieu Alvarez

Ajouter un commentaire

Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: